Crée en 1910 au sein de la Patriote, elle s’éteint comme beaucoup d’autres dès les premiers conflits armés. Elle renaîtra en 1983 son le nom de « L'A.S.S Section Tir », sous la Présidence de Monsieur Jacques SIMON.

Les mordus du 10 mètres 1984.

En 1986, la Section a crée une Ecole de Tir, depuis cette date, quelques tireurs se sont lancés dans le tir de compétition.

En juin 2001, suite à une Assemblée Générale Extraordinaire, la Section Tir de l'A.S.S devient :

L’Association SALBRIS Sport Tir à la Cible.

Historique de l'A.S.S.

Crée en 1910 par Monsieur l'abbé Paul GRU, la Patriote était composée des disciplines suivantes : La Gymnastique, le Football et le Tir.

L'A.S.S, Club Omnisports fondé en 1952 prendra la relève de la Patriote et comptera plus de 15 Sections.

Comme beaucoup d’autres Clubs Omnisports « L’A.S.S » sous cette forme était appelée à disparaître du fait de la responsabilité civile et pénale du Président Général !

Dans le courant de l’année 2001, toutes les Sections présentes au sein de « L’A.S.S » ont donc pris leur autonomie. Les dernières en date étaient :
Athlétisme, Badminton, Basket, Escrime, Gymnastique, Football, Haltérophilie, Handball, Judo, Musculation, Natation, Rugby, Tennis de table, Tir à l’arc et Tir à la cible.

            ____________________________________


L’A.S.S a repris son Nom, le 4 février 2002 suite à une Assemblée Générale; de nouveaux statuts furent approuvés. Les principaux buts de cette association sont : Le devoir de mémoire, l’aide envers ces anciennes Sections et la création de manifestations commémoratives.

Création - Historique
© 2009
Société de Tir Salbris
Les Stands
Concours
Tarifs
Le Bureau
Contactez-nous
Organisations Chpts Déptx
Nos Résultats
Annonces
Séances Tir Contrôlées
Les Liens
Techniques de Tir
Boutique
Disciplines Fédérales
Inscriptions au Club
Armes de 1ère ou 4ème Catg.
Vos Démarches CERFA
Partenaires
Livres - Ouvrages
Carabines Laser
Programme TV
100 ème Anniv. ASS
Mise à Jour le :